Publicité

Fermeture de La Nouillerie : les commerçants de la 4e avenue gardent le cap

LA POCATIÈRE – Le 26 juin dernier, La Nouillerie des Jardins de Lotus fermait ses portes sur la 4e avenue, à La Pocatière.  Il s’agit du troisième établissement de restauration à disparaître du paysage commercial de la ville, en moins d’un an.

La Nouillerie se distinguait par ses mets asiatiques offerts dans un concept de restauration rapide.  Danielle Amyot avait ouvert la succursale pocatoise en juin 2014.  La rentabilité n’étant pas au rendez-vous, elle dut se résigner à fermer boutique.

« J’aurais aimé poursuivre quelques mois de plus pour essayer des nouveautés.  Malheureusement, c’était impossible au niveau du bail de location.  C’est une décision d’affaires », précisait-elle.  Huit employés se retrouvent maintenant sans emploi, à la suite de cette fermeture.

On reste optimiste

Contacté par Le Placoteux, Luc Pelletier, agent de développement commercial et touristique à La Pocatière, reste optimiste.  De plus, il rappelait que les deux autres restaurants qui ont fermé leurs portes dans la dernière année l’ont fait pour cause d’incendie ou pour des raisons de santé.

«  Le comité des commerçants de la 4e avenue s’est réuni le 30 juin, et malgré tout, le moral est bon.  Ils veulent organiser une vente trottoir du 12 au 18 juillet et impliquer tous les commerçants, même les restaurateurs », ajoutait-il.  « La concertation est là plus que jamais.  On l’a vu avec les décorations pour le Grand défi Pierre-Lavoie.  C’est plus dynamique! »

Comité de commerçants

Concernant ce comité de commerçants, récemment, Le Placoteux en faisait mention dans un article signé par Stéphanie Gendron.  Le 2 juillet, Luc Pelletier confirmait en exclusivité l’identité des gens qui le composent , soit Hugo Dubé d’Informatique IDC, Lynda Veilleux de la Bijouterie Champagne et Diamant, Claire Pelletier du Restaurant Opéra, Patrick Bérubé des Produits Sanitaires Unique et Albert Dubé du Café Saint-Louis.