Publicité

La caravane New-West visite le Kamouraska

RIVIÈRE-OUELLE – Des membres de l’association des propriétaires de véhicules récréatifs New-West ont visité le Kamouraska en fin de semaine dernière. Dimanche en fin d’avant-midi, nous les avons rencontrés au camping de Rivière-Ouelle où ils avaient installé leur pied-à-terre pour la durée du séjour. Ils s’apprêtaient à reprendre la route pour leurs régions respectives.

Inspiré des célèbres Westfalia, le véhicule New-West est monté sur un Chevrolet Express. L’association le décrit comme un véhicule moderne, économique, performant, peu encombrant et capable des plus longs voyages comme des plus excitantes activités de plein air. « On peut fonctionner en complète autarcie », lance Marie-Jo Gonny. Malgré sa petite taille, comparé à un winnebago, le véhicule est muni d’un réfrigérateur, d’une cuisinière, de couchettes que l’on peut transformer en banquettes pour la table et pour certains modèles, d’une salle de bain. Les véhicules sont même munis de panneaux solaires, souligne Mme Gonny.

Liberté

Johanne Hébert et Michèle De L’Église s’ajoutent à la discussion. Les trois femmes parlent de leur passion pour les voyages à bord de leurs New-West que l’une d’elles n’hésite pas à comparer à un chalet à roulette. Pour Marie-Jo Gonny, son véhicule est synonyme de liberté. Il lui permet d’aller où elle veut. 

Leur association qui regroupe environ 130 membres. Deux fois par an, les propriétaires de véhicules New-West membres du club se déplacent dans différentes régions du Canada afin d’en découvrir les charmes et particularités. Une quarantaine de véhicules ont pris part à la randonnée kamouraskoise, leur 30e. Un tour du Mexique se prépare pour janvier 2017 : 7 600 kilomètres en 62 jours à partir du Texas. Pour les adeptes de New-West, le but est vraiment de découvrir différentes régions, de voyager. 

Séjour formidable

Les trois femmes sont unanimes. Leur séjour au Kamouraska a été formidable. « Il nous a permis de découvrir des endroits que même les gens de la région ne connaissent pas et de goûter aux produits du terroir », souligne Marie-Jo Gonny. Le groupe a entre autres participé au tour guidé Expériences Kamouraska. Johanne Hébert insiste sur la qualité de cette sortie. « Les gens de la MRC ont réussi à nous vendre ce coin de pays et à nous donner le goût d’y revenir », dit-elle. 

Pour obtenir plus d’information sur le Club New-West, on peut visiter le site Internet : club-new-west.ca.