Publicité

La SQ augmente sa présence policière pour la rentrée

RIMOUSKI – Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leur présence aux abords des zones scolaires, dans le but de mieux assurer la sécurité des écoliers qui se déplaceront à pied, en vélo ou en autobus, lors de la rentrée scolaire.

Les opérations permettront aux patrouilleurs de s’assurer que la signalisation et les lois sont respectées par les usagers de la route. En tout temps, ces derniers sont invités à suivre les limites de vitesse et à arrêter aux arrêts obligatoires, notamment lorsque les feux rouges intermittents des autobus scolaires sont en fonction.

La SQ rappelle que les sanctions sont sévères pour les conducteurs qui contreviennent à la règlementation en vigueur dans les zones scolaires. Par exemple, un chauffeur qui dépasse ou croise un autobus scolaire dont les feux rouges intermittents clignotent commet une infraction entraînant l’accumulation de neuf points d’inaptitude, en plus d’une amende de 284 $. De plus, un conducteur qui circule à 60 km/h dans une zone de 30, commet une infraction entraînant l’accumulation de deux points d’inaptitude et une amende de 167 $.