Publicité

Une régate pour les Chants de marins

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La cinquième Régates des Piliers s’est déroulée dimanche dernier, dans le cadre de la 17e édition de la Fête des Chants de marins. 13 embarcations étaient sur la ligne de départ, en fin d’après-midi.

Le tout s’est déroulé dans une atmosphère amicale, bien que les régatiers se disputaient le trophée Eustache-Anctil. Plus d’une centaine de curieux s’étaient déplacés pour assister au départ de cette course au trajet équivalent à 3,56 milles nautiques. Le trajet consistait à un triangle au large puis à l’Auberge du Faubourg, pour ensuite retourner au large et terminer la course au quai. Les régatiers ont réussi le parcours dans un temps moyen de 41 minutes.

En première position, Éloize et le skipper Michel Dubé de Saint-Jean-Port-Joli pour un temps compensé de 33 min. 27 sec.

En deuxième place, Providence et la skipper Hélène Duquette de Saint-Roch-des-Aulnaies pour un temps compensé de 34 min. 10 sec.

En troisième, Ciel rouge et le skipper Steve Desrosiers de Saint-Jean-Port-Joli pour un temps compensé de 35 min. 47 sec.

Les deux prochaines régates auront lieu samedi et dimanche prochain. Celle du samedi, la Régate du blé d’or débutera à 9 h 30, alors que celle du dimanche, la régate Alphonse-Toussaint, commencera à 10 h 30. Il s’agit des deux dernières régates de la saison.