La médaille de bronze revient aux Cougars Atome A de Saint-Pascal aux régionaux de Baseball qui se tenaient cette fin de semaine à Rimouski, en vertu d’une victoire de 14-3 contre Trois-Pistoles.
Ce n’est pas la couleur de médaille que l’équipe dirigée avec passion par François Lajoie visait, mais cette belle saison se termine comme elle a débuté: par une victoire. Un été de balle qui se résume ainsi: une seule défaite en saison régulière en une vingtaine de parties, fiche de 6-2 dans les tournois (deux défaites par la marque d’un seul point, lors de la manche décisive) et finalement fiche de 3-1 aux régionaux (défaite par deux points contre les éventuels vainqueurs, soit l’équipe locale de Rimouski).
La tradition d’excellence au Baseball de l’organisation des Cougars de Saint-Pascal s’est poursuivie cette année comme en font foi les quatre titres obtenus lors de tournois dans les différentes catégories (Atome, Moustique, Pee-wee et Bantam) de même que les victoires aux régionaux des équipes pee-wee A et B qui verront leurs saisons se prolonger lors des championnats provinciaux qui se tiendront lors des prochaines semaines.
« Implication de beaucoup de parents-entraîneurs à partir de la formation de Québec en février jusqu’à la fin de la saison. Un esprit sportif impeccable et des jeunes qui s’amusent comme des petits fous. Un été de rêve pour les Cougars », fut la réponse de Nicolas Marquis, responsable du baseball mineur de Saint-Pascal lorsqu’appelé à résumer la saison estivale 2015 de nos Cougars sur le losange.

