RIVIÈRE-DU-LOUP — La côte St-Pierre deviendra le mont Everest le dimanche 6 septembre prochain, puisque plus de 1110 personnes graviront la mythique côte St-Pierre à Rivière-du-Loup, un objectif ambitieux que s’était fixé le comité organisateur.
Parmi les participants, plusieurs du Kamouraska, dont David Laplante, de Construction FL, qui y sera pour une première fois. « Je m’entraîne depuis deux mois à la course à pied et à vélo. J’ai perdu 28 livres jusqu’à présent », explique-t-il. « C’est un défi personnel pour moi ». Aussi, son entreprise donne 200 $ pour aider les gens dans le besoin de la région.
Les 150 montées requises pour la réalisation du défi représentent 8 848 mètres, soit la hauteur de cette montagne mythique de l’Himalaya. De 8 h à 16 h, les athlètes, la majorité amateurs, se dépasseront pour amasser de l’argent qui sera remis à des organismes régionaux à but non lucratif par le biais la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud.
Les mardis dans la côte
Chaque mardi, de 18 h 30 à 20 h, les participants au Défi et de plus en plus de citoyens se retrouvent dans la Côte pour se préparer au Défi ou tout simplement pour se mettre en forme. Profitez des mardis, 18, 25 août et 1er septembre pour tenter l’expérience. Notez que le 25 août sera une soirée WIXX* à laquelle tous les adolescents sont invités à participer.

