Publicité

François Lapointe veut aller à la rencontre des gens

MONTMAGNY — Le député sortant et candidat néo-démocrate dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, a lancé sa campagne jeudi en vue de l’élection du 19 octobre. 

L’équipe néo-démocrate dirigera la campagne à partir de plusieurs bureaux mobiles. M. Lapointe se dit étonné du nombre de gens dans les quatre MRC qui ont le goût de l’aider durant cette campagne. Des véhicules aux couleurs du NPD serviront à leur apporter les pancartes et à faire des suivis pour des opérations porte à porte et de contacts téléphoniques, a mentionné M. Lapointe. 

Au début du mois de septembre, François Lapointe lancera une chaîne YouTube où seront disponibles des capsules vidéos sur des « dossiers importants pour la circonscription et des éléments déterminants de la plate-forme du NPD ». Les gens pourront aussi suivre sa campagne via sa page Facebook François Lapointe-Politicien. M. Lapointe tiendra des conférences de presse plus spécifiques sur certains enjeux tels le transport d’hydrocarbure, l’assurance emploi et la gestion de l’offre. 

Majorité claire

Élu il y a quatre ans à la suite d’un recomptage judiciaire, François Lapointe veut cette fois-ci obtenir une majorité claire, d’autant plus qu’il croit que le NPD pourrait former le prochain gouvernement au Canada. Il veut expliquer comment un gouvernement dirigé par Thomas Mulcair pourrait faire la différence. 

François Lapointe raconte avoir vécu plusieurs événements majeurs en seulement quatre ans comme député. Il rappelle, entre autres, le décès de Jack Layton suivi de l’élection de Thomas Mulcair, son rôle de porte-parole du NPD pour les PME et le tourisme et pour l’Agence de Développement économique Canada pour les régions du Québec, les campagnes régionales contre l’assurance emploi, l’épisode du tireur fou au Parlement. 

François Lapointe veut détruire le mythe que la région a été perdante avec un député de l’opposition, affirmant au contraire que le comté a mieux performé dans le cadre de plusieurs programmes fédéraux que des circonscriptions représentées par un conservateur. Il affirme qu’en 2011-2012, la circonscription était au 3e rang provincial des circonscriptions les mieux soutenues par Développement économique Canada. Pour 2013-2014, elle a obtenu plus de 11 M$ de DEC alors que Mégantic-L’Érable et Beauce, bien que représentées par des députés conservateurs, ont reçu moins de 5 M$ en soutien financier, disait-il.