SAINTE-LOUISE – L’organisation du 38e festival du Père Zim qualifie de succès l’événement qui s’est tenu du 5 au 9 août à Sainte-Louise. Organisée par les jeunes du comité Cens local, la soirée cabaret a réuni 17 participants de la région qui ont présenté des numéros de chants, poèmes, contes, pièces musicales, gymnastique.
Deux nouveautés de l’an dernier étaient de retour. Le tournoi de balle donnée familial a accueilli cinq équipes. Celle des Dufour a remporté les honneurs. Émilie Grimard, nouvelle résidante de Sainte-Louise, a refait des tresses artisanales, le dimanche.
Hommage
Présenté depuis le début du festival, le gala de musique traditionnelle du dimanche a permis de rendre hommage à l’accordéoniste Réjean Lizotte de Sainte-Louise, organisateur de l’activité. On a souligné le rayonnement hors des frontières du Canada de pièces qu’il a composées.
En 2015, le comité local de revitalisation a pris en charge le souper de poulet BBQ au cours duquel 400 convives ont été servis.
Le comité organisateur du Festival est composé de Stéphane Lussier, Lauréal Gamache, Alain Bois, Denis Boies, Joé Leclerc-Dufour et Émilie Leclerc-Dufour.

