SAINT-ALEXANDRE – Le Festival international Eurochestries s’amène au Kamouraska, du 16 au 21 août en collaboration avec le Camp musical de Saint-Alexandre. Sept concerts gratuits seront offerts au public, du 18 au 21 août.
Plus de 80 jeunes musiciens se sont donné rendez-vous dans la cadre de cette première édition de l’Eurochestries au Kamouraska. Originaires de la Chine, de la France, de l’Espagne, du Mexique et du Québec, ces musiciens se produiront deux fois par jour dès 19 h 30, simultanément, du mardi au jeudi.
Les concerts seront présentés dans les églises de Saint-Onésime-d’Ixworth, Saint-Pacôme, Kamouraska, Mont-Carmel et Saint-Gabriel-Lalemant. Le grand spectacle de clôture aura lieu à Saint-Pascal le vendredi, dès 19 h 30. Tous les spectacles sont à contribution volontaire. Toutefois, le Camp musical a pu compter sur le soutien de la MRC dans la tenue de ce festival d’envergure mondial. « Le Festival International Eurochestries sera l’occasion pour des jeunes de partout dans le monde de découvrir le Kamouraska, mais par-dessus tout, de s’unir pour célébrer la musique », de mentionner Yvon Soucy, préfet de la MRC de Kamouraska.
Consultez la programmation complète au www.campmusical.com.
