Publicité

Nouveau vestiaire pour les Gaulois

LA POCATIÈRE – La ville de La Pocatière, le Cégep de La Pocatière et la Corporation football La Pocatière s’unissent pour doter Les Gaulois d’un vestiaire digne de ce nom. Le projet, dont les travaux sont déjà entamés, bénéficiera à l’ensemble des citoyens de la ville.

Attendu depuis fort longtemps par l’équipe, ce nouveau vestiaire sera réalisé au coût de 280 620 $. Le Cégep y investit 77 000 $, la corporation 73 000 $ et la ville environ 65 000 $. Une aide financière gouvernementale équivalente à celle de la ville a été demandée via le programme Fonds conjoncturel de développement. « La demande a été déposée au MAMOT. Subvention ou non, on poursuit le projet quand même », de spécifier Sylvain Hudon, maire de La Pocatière. « Si on n’a pas la subvention, on peut retarder certains éléments comme la toiture basse, mais l’ensemble va se réaliser quand même. On est déjà en train de faire l’intérieur », ajoutait-il.

Si une partie du vestiaire est réservée aux joueurs des Gaulois, la ville de La Pocatière a bien l’intention de faire bénéficier la seconde partie à la communauté. « Ça pourrait être idéal pour le soccer ou même les patineurs de l’anneau de glace, l’hiver », de suggérer M. Hudon.

Les Gaulois devraient pouvoir utiliser leur nouveau vestiaire au courant de l’année.