SAINT-PHILIPPE-DE-NÉRI – Les familles de la municipalité étaient nombreuses à s’être donné rendez-vous, le 25 juillet dernier, afin de prendre part aux différentes activités organisées dans le cadre de la première journée intergénérationnelle de Saint-Philippe-de-Néri.
À l’initiative du Comité Familles-Aînés, plusieurs autres collaborateurs ont mis la main à la pâte dans le but de faire de ce rendez-vous un véritable succès. Le Club des 50 ans et plus, le Comité de développement de la municipalité, Mmes Mariette Dumais et Nicole Dionne, ainsi que M. Gaston Roy ont apporté une expertise précieuse dans la réalisation des différentes activités, allant de la pétanque, au rallye trois générations, en passant par un pique-nique en après-midi et du baseball poche.
Toutes les familles présentes lors de la journée ont aimé que les équipes sportives soient composées de plus d’une génération, notamment à la pétanque où aînés et jeunes étaient obligatoirement jumelés. « C’est plaisant de voir les jeunes tester des activités étiquetées aînées », selon les responsables des activités.
Bref, le succès de cette journée semble avoir très bien démontré aux Saint-Philippéens l’importance d’entretenir les liens intergénérationnels au sein de leur municipalité.
