Publicité

Nathalie Desroches élue à Saint-Pacôme

SAINT-PACÔME – Nathalie Desroches a été élue au siège numéro 6 de la municipalité de Saint-Pacôme, le 2 août, au terme de l’élection partielle visant à remplacer M. Jacques Lavoie décédé en avril dernier.

Mme Desroches a obtenu la victoire par 51 voix de majorité face à son principal adversaire, M. Gaétan Landry, pour un total de 197 contre 146. Le taux de participation à l’élection partielle a été de 25,4 %.

Dans un article paru en juillet dernier dans Le Placoteux sous la plume de Stéphanie Gendron, Mme Desroches avouait qu’elle n’avait pas prévu dans son parcours se présenter comme candidate à une élection municipale. De plus, elle déplorait la gestion financière actuelle de la municipalité. Selon elle, une bonne partie de la population de Saint-Pacôme n’était pas représentée.

Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Nathalie Desroches demeure à Saint-Pacôme depuis neuf ans. Diplômée en Sciences, elle avouait ne pas travailler par choix de vie. Toutefois, elle soulignait être très impliquée dans différents comités de la municipalité, depuis son arrivée.