SAINT-PASCAL – La dernière fin de semaine de matchs hors-concours aura été celle du Décor Mercier de Montmagny dans la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux. L’équipe magnymontoise aura eu raison des Forestiers de Saint-Pamphile à deux reprises, vendredi et samedi soir.
Lors de la première rencontre, le Décor Mercier aura écrasé les Forestiers par la marque de 10 à 6. Louis-David Bourgault a brillé chez le Décor Mercier, marquant trois buts. Chez les Forestiers, Jason Vaillancourt s’est illustré avec deux buts. Lors du deuxième affrontement, Étienne Blais a marqué quatre buts pour le Décor Mercier, alors que Jason Vaillancourt a cumulé deux buts pour les Forestiers. Au final, le Décor Mercier s’en est tiré avec une victoire de 8-3 sur les Forestiers.
Ailleurs, dans la LHCS-Le Placoteux, Témiscouata a vaincu l’Impérial de Saint-Pascal par la marque de 5 à 3, lors du match du vendredi. Le dimanche après-midi, les rôles ont été inversés, c’est l’Impérial qui a vaincu Témiscouata par la marque de 5 à 3.
Chez les Seigneurs de La Pocatière, la fin de semaine aura été plutôt bonne. En effet, les Pocatois ont pris le dessus sur le 95 de Saint-Jean-Port-Joli grâce à une victoire de 7 à 5. Philippe Pelletier et William Métivier se sont démarqués avec deux buts chacun pour les Seigneurs. Chez le 95, c’est Mathieu Bélanger qui a réalisé deux buts pour le compte de sa formation.
Notez que les matchs de la saison régulière débuteront la fin de semaine prochaine dans LHCS-Le Placoteux.

