Le Centre GO passe au numérique

SAINT-JEAN-PORT-JOLI —   À l’occasion des Journées de la Culture le 26 septembre, le ciné-club l’Imaginaire de Saint-Jean-Port-Joli, qui habite le Centre GO, procédera à l’inauguration officielle de son nouveau projecteur DCP (Digital Cinema Package), format qui permet d’atteindre une plus grande qualité de projection et une plus grande accessibilité aux films. 

 Le film documentaire « Le sel de la terre » sera suivi d’une discussion autour de l’art de la photographie et de la fragilité de nos écosystèmes. La rencontre sera animée par Jean-Sébastien Veilleux, photographe professionnel et Kathy Morin, coordonnatrice de Terra Terre Solutions Écologiques. L’entrée est gratuite le 26 septembre et le film est à 19 h 30. Il sera rediffusé le 30 septembre et le 1er octobre, aux tarifs d’entrée habituels. 

32 films par année

Le Ciné-Club l’Imaginaire présente plus de 32 films par années. Son taux de fréquentation reste stable, malgré l’évolution technologique qui facilite de plus en plus l’accès aux films récents sans avoir à sortir de chez soi.   Seul cinéma dans la MRC de L’Islet, et membre de l’Association des cinémas parallèles du Québec depuis 15 ans, le ciné-club l’Imaginaire offre une programmation de qualité, en grande partie québécoise, et loin des canons hollywoodiens.