SAINT-PASCAL — À l’initiative du maire de Saint-Pascal, Rénald Bernier, des entrepreneurs de la ville de Saint-Pascal ont assisté à une rencontre de réseautage avec des personnalités telles que Denis Coderre, maire de Montréal, le ministre Jean D’Amour, le député Norbert Morin, la présidente de l’Union des municipalités du Québec et le président de la Fédération québécoise des municipalités.
La Ville a profité de leur passage dans le cadre de l’inauguration du bâtiment de la MRC, le lundi 7 septembre dernier, pour tenir cette activité de type « speed dating ». En effet, les invités se promenaient à des tables où des entrepreneurs étaient installés et avaient l’occasion de se faire connaître de ces décideurs. Au sujet de ce moment, M. Jean Dubois, de Visiroute, soulignait le bon vouloir de la Ville qui est proactive et « non pas endormie. Ça permet de semer une graine ».
De son côté, Sandro Thornton, d’Hidalgo Média (spécialisé dans la publicité et les communications pour les régions), jugeait très important de rencontrer des représentants de l’Union des municipalités et de la Fédération québécoise des municipalités. La rencontre avec Denis Coderre était aussi pertinente pour Alain Normand, de la Compagnie Normand, dont le frère était présent à l’activité. « C’est bien de se faire connaître de ces gens-là. On pense à Montréal pour qui le déneigement est un problème. Peut-être glissera-t-il un mot sur nous? ».
Afin de souligner l’événement, la Ville a mandaté la firme Hidalgo Média afin de produire une vidéo promotionnelle présentant les entreprises de transformation (24) de Saint-Pascal. Les personnalités invitées sont reparties avec une clef USB incluant la vidéo, dans l’espoir qu’elle soit présentée aux personnes concernées.

