LA POCATIÈRE — C’était jour de fête au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le 3 octobre dernier. Trois personnalités ont été honorées :
- M. Gaston Michaud, 125e cours, grand défenseur du domaine du développement local et « éveilleur de conscience », a été honoré du titre de Personnalité-Amicale de l’année;
- Le prix René-Raymond a été décerné à une jeune ancienne élève, Mme Louise Morneau du 173e cours, pour souligner la qualité de ses réalisations professionnelles et de son attachement à son Alma Mater;
- De plus, un hommage a également été rendu à M. Marcel Mignault, 132e cours, retraité du Collège et très activement impliqué au Collège de Sainte-Anne. Monsieur Mignault a été honoré du Prix Adrien-Vaillancourt, prix remis annuellement par le conseil d’administration du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Des textes de présentation émouvants, justes et porteurs de sens ont été livrés par les anciens qui ont accepté de nous faire découvrir de grandes personnes, attachantes et humaines.
