SAINT-PASCAL – Les Forestiers de Saint-Pamphile et L’Impérial de Saint-Pascal auront connu le meilleur et le pire, lors des deux rencontres qu’ils ont disputées au courant de la dernière fin de semaine, dans la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux.
Ce sont des Forestiers combatifs qui auront pris d’assaut le Centre Bombardier, marquant trois buts dès la première période. « Je suis fier de mes joueurs. Les unités spéciales ont bien répondu, autant en désavantage numérique qu’en avantage numérique », de mentionner l’entraîneur-chef Yvon Moreau. Au final, Jason Vaillancourt et Samuel Bélanger auront marqué deux buts chacun pour les Forestiers, lors de la rencontre. L’équipe de Saint-Pamphile s’en tire avec une victoire de 7-4 sur Les Seigneurs.
L’Impérial
Après un début de saison plus ardu pour la formation de Saint-Pascal, L’Impérial a l’occasion d’encaisser une première victoire de la saison, lors de sa sortie à Montmagny, vendredi dernier. En prenant les devants rapidement lors des premières minutes du match, L’Impérial a été en mesure de marquer quatre buts en première période. Lors de la deuxième, le Décor Mercier a riposté en y allant de quatre buts consécutifs, en moins de sept minutes. Mikael Rivard s’est assuré de briser l’égalité au profit de L’Impérial, à 6:42. Les autres occasions de marquer ont été saisies en troisième période par L’Impérial, terminant la rencontre avec un score de 7-5 face aux Magnymontois.
Matchs du 24 octobre
Samedi soir, le Décor Mercier a repris ses esprits de façon virulente, écrasant complètement Les Forestiers de Saint-Pamphile à leur domicile, par la marque de 11 à 3. L’équipe de Saint-Pamphile avait pourtant bien débuté sa soirée, marquant le premier but de la rencontre. Toutefois, les choses se sont gâtées en deuxième et troisième période, où le Décor Mercier a compté pas moins de huit buts sans riposte.
Le même sort a été réservé à L’Impérial de Saint-Pascal, samedi, alors qu’ils visitaient le Plastique Moore à Saint-Damien. En s’assurant de marquer le premier but de la soirée, les Pascalois avaient sûrement le sentiment que les choses se dérouleraient comme la veille. Ce ne fut pas le cas. L’égalité a été atteinte par le Plastique Moore dès le début de la deuxième période. À la fin de la rencontre, le score s’établissait à 5-2 en faveur de Saint-Damien.
