LA POCATIÈRE — Les judokas du club de judo La Pocatière issu de l’Équipe Élite-Dynaco, Ludovick Bélanger de La Pocatière et Olivier Michaud de Sainte-Louise, ont commencé la saison de compétition 2015-2016 en gagnant.
Le jeune Ludovick, qui avait connu une saison parfaite l’an dernier dans la catégorie U -10, a entrepris le calendrier 2015-2016 dans la catégorie U -12 moins 27 kg et il a encore remporté tous ses combats pour une première place, en soulevant la Coupe Daniel-Hardy.
Pour sa part, Olivier Michaud, qui avait été couronné champion provincial en mars dernier, a fait de même dans sa catégorie U-14 moins 60kg. L’autre coupe Daniel-Hardy a été remportée par le Senior Xavier Milliard, ceinture orange, après quatre victoires, dont une contre une ceinture bleue de 103 kg.
D’autre part, cinq autres athlètes de l’Équipe Élite-Dynaco sont revenus avec une médaille de bronze dans leur catégorie respective. Ainsi, dans la catégorie U -14, Mark Fournier de Saint-Gabriel, Xavier Landry et Charles Vermette de La Pocatière remportaient une médaille de bronze dans leur catégorie de poids, et chez les U -16, Jasmin Bélanger de La Pocatière faisait de même, mais après une chaude lutte, puisqu’une triple égalité a entraîné la reprise de leur pool. À noter que Jasmin, qui habituellement aurait fait les moins 36kg, a été placé avec les moins 38kg, étant le seul de son poids. La prochaine sortie pour l’Équipe Élite-Dynaco aura lieu les 31 octobre et 1er novembre, dans le cadre de l’Omnium du Québec à Montréal.
