Jazz à la sauce Barber à Montmagny
La Canadienne Jill Barber offrira ses sonorités jazz au public Magnymontois, le 24 octobre à 20 h, à l’Ancien Cinéma Taché. Considérée comme la chanteuse jazz la plus courue depuis Diana Krall, cette Néo-écossaise aura réussi à se démarquer suffisamment en 2008, lorsqu’elle reçut le prestigieux trophée « New Artist of the Year » aux Juno Awards. Parfois folk, tantôt pop, mais jamais très loin jazz, Jill Barber ne s’est jamais arrêtée à un genre musical précis, osant même offrir un album de reprises françaises et québécoises en 2013, dans la langue de Molière. Depuis, elle flirte avec le country et le courant Motown des années 60. Les billets sont en vente sur adls.ca.
Un après-midi… sens dessus dessous!
Le samedi 24 octobre dès 13 h, toute la famille est conviée au visionnement du film Sens dessus dessous à l’Ancien Cinéma Taché. Véritable tout de force de la part de Pixar, Sens dessus dessous raconte l’histoire de Riley, une jeune fille généralement heureuse depuis sa naissance, qui verra le centre de contrôle de ses émotions bouleversé, lorsqu’elle déménagera à San Francisco avec ses parents. Billets en vente sur adls.ca.
« Les Ailes » s’amènent à La Pocatière
Dès le 18 octobre, les gens de la région pourront contempler les œuvres de Marilou Tara-Bernier et Jean-Pierre Pelletier, au sein de l’exposition commune « Les Ailes », où les oiseaux sont abordés de deux façons très différentes par les artistes. Le vernissage aura lieu le 23 octobre, entre 17 h et 19 h, à la salle d’exposition de l’Édifice Gérard-Dallaire. Cette exposition se poursuivra jusqu’au 23 novembre.
Prix Polar Jeunesse à Saint-Pacôme
C’est maintenant officiel : la Société du roman policier de Saint-Pacôme décernera un Prix Polar Jeunesse lors de son 15e gala, en 2016. Avec la collaboration de l’auteure de livre jeunesse, Mme Dominique Giroux, et de M. Norbert Spehner, des modalités précises seront suggérées (type d’œuvre, tranche d’âge, jury, etc.) dans les semaines à venir.

