RIMOUSKI – La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ de la région du Bas-Saint-Laurent tient à dissiper toute ambiguïté concernant le déclenchement d’une grève le 27 octobre prochain.
« Contrairement à ce qui est véhiculé, la très vaste majorité des professionnelles en soins du Bas-Saint-Laurent ne seront pas en grève le 27 octobre prochain, ce mouvement de débrayage étant plutôt initié par le Front commun, dont la FIQ ne fait pas partie », a précisé la co-porte-parole de la FIQ pour le Bas-Saint-Laurent, Nancy Langlais.
Les membres de la FIQ ont récemment adopté de nouveaux plans de mobilisation pour accroître leurs moyens de pression et accélérer le processus de négociation avec le gouvernement. « Nous avons réussi à infléchir la décision du gouvernement qui prévoyait nous retirer une série d’acquis. Nous l’avons aussi contraint à enfin entendre et discuter des solutions que nous lui avons proposées pour régler les problèmes inhérents au réseau de la santé », a ajouté Nancy Langlais.
