MONTMAGNY – Après avoir dégagé un surplus d’exploitation de 3 400 $, l’exposition provinciale de Montmagny a démontré qu’elle était un événement viable pour la région, selon son directeur général, M. Christian Pons.
L’agroalimentaire, les activités équestres et les manèges de Beauce Carnaval figurent parmi les points forts de l’exposition. D’autres, toutefois, ont été moins populaires. Le secteur commercial n’exerce plus le même attrait qu’autrefois et sera visiblement remplacé par un marché de l’artisanat.
Quant aux dates de l’événement, elles reviendront comme avant. Selon M. Pons, le fait de ne pas tenir l’exposition la même fin de semaine que l’Expo-Québec n’a pas eu d’influence sur l’achalandage. Par ailleurs, le festival du Bûcheux de Saint-Pamphile, qui s’est déroulé à la même période, a réduit le nombre d’entrées sur le site, le dimanche.
Christian Pons croit qu’il existe une réelle volonté au sein des participants pour conserver le volet provincial des jugements d’animaux à Montmagny. Malgré l’absence des petits animaux, l’exposition a présenté des jugements de chèvres, de bovins laitiers, de moutons et de chevaux. Un peu plus de 15 000 visiteurs ont franchi les tourniquets.