MONTMAGNY – Mme Camille Nolet et M. Steve Guimont, respectivement présidente du conseil d’administration et administrateur de la Fondation Rayons d’Espoir, annoncent le bilan annuel de la Fondation, à la suite de l’assemblée générale tenue le 27 septembre dernier.
« L’objectif du soutien apporté est de faire une différence dans la vie de la clientèle aux prises avec un problème de santé physique, mentale, cognitive ou intellectuelle et qui ne peut recevoir de soutien par le biais des programmes déjà existants », d’affirmer Mme Nolet.
La Fondation a ainsi remis un total de 5500 $ en don d’équipements à la population de la MRC de Montmagny. Les aides apportées ont permis d’offrir un ordinateur, des prothèses dentaires, un lit électrique et deux CPAP (appareil servant à traiter l’apnée du sommeil). La Fondation a aussi contribué à la mise en état d’un gazébo pour une résidence pour personnes aînées. Ces dons ont été remis à des personnes démunies de notre MRC ainsi qu’à une personne en attente d’une greffe pulmonaire.
Par ailleurs, c’est plus de 400 calendriers Temporalis qui furent remis à des clients habitant en Centre d’hébergement de soins de longue durée et à domicile. Ces calendriers sont destinés à une clientèle ayant un déficit au niveau de la vision, présentant une diminution de l’orientation temporelle et spatiale ou ayant des troubles cognitifs. C’est un outil d’orientation dans le temps et de thérapie.
Ces actions sont rendus possibles grâce à la générosité de nombreux partenaires. La population peut aussi soutenir la Fondation en effectuant un don. Il suffit de communiquer au 418 248-2572, poste 6134.

