La campagne de l’Opération Nez Rouge pour la région de Montmagny – L’Islet a connu un bon succès avec ses 430 raccompagnements effectués par les bénévoles qui ont « accepté de sacrifier plusieurs heures de sommeil, afin de répondre à la demande », a mentionné le coordonnateur régional, M. Germain Boulet, par voie de communiqué.
Au total, 164 bénévoles ont effectué les transports, pris les appels téléphoniques ou accompagné la mascotte dans ses déplacements. Le comité organisateur, parrainé par la Fondation Richelieu de Montmagny, est conscient que la présence de ces bénévoles est essentielle à la tenue de l’événement. Cette année, « une bonne décision fut d’ouvrir la centrale deux heures plus tard, ceci diminuant le temps d’attente des premiers appels », de dire M. Boulet.
Le bilan financier de l’opération n’est pas encore connu, puisque des montants d’argent seront récupérés dans les entreprises qui ont décidé de donner des coupons de raccompagnement à leurs employés. Cependant, d’après les premiers relevés, M. Boulet croit que l’on devrait au moins égaler et, éventuellement, dépasser le montant de 5 000 $ de l’an dernier. L’argent sera remis à la Fondation Richelieu.
Mentionnons que la Fondation remettra la totalité des recettes des transports effectués par des parents, aux enfants qui participeront, au printemps 2015, à un tournoi européen de hockey Pee-Wee.
« Considérant les commentaires reçus du grand public et principalement des utilisateurs, il y a des chances que la décision se dirige vers un retour, avec probablement quelques modifications dans la tenue de cet événement », de mentionner M. Boulet.