Publicité

Match fertile en émotion en faveur des Seigneurs face au 95

LA POCATIÈRE – Les Seigneurs de La Pocatière l’ont emporté à domicile par la marque de 5 à 4 sur le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, vendredi (10 janvier) dans la LHCS – Le Placoteux. Ce match aux allures de séries a été très intense du début à la fin.

Le premier vingt a été disputé sous le signe de la robustesse, alors qu’un combat a éclaté en milieu d’engagement. Cependant, l’offensive des deux équipes a réussi à compter chacun un but. Philippe Pelletier pour les locaux en désavantage numérique, puis Jérôme Cloutier pour le 95.

La deuxième a donné droit à du jeu plus ouvert, alors qu’il s’est compté quatre buts, deux de chaque côté. Pierre-Étienne Pelletier a donné l’avance aux Seigneurs, puis le 95 a répliqué avec deux buts, les œuvres de Jean-Phillipe Cloutier et François Gaudreau. Philippe Pelletier a enfilé son 2e de la soirée et les deux équipes rentrent au vestiaire avec une égalité de 3 à 3.

En troisième, Mathieu Bélanger pour le 95 donne l’avance à sa formation, avant que Jérôme Ouellet créé l’égalité 4 à 4. Les Seigneurs ont par la suite compté le but qui a fait la différence, celui du capitaine Alexandre Lavoie.

Intensité

L’entraîneur des Seigneurs, M. Pierre Beaulieu, était content de la prestation de ses joueurs. « On n’a pas lâché, même quand on tirait de l’arrière, les gars étaient dédiés ». Il avoue toutefois que tout n’est pas rose. « Les punitions que nous avons prises en deuxième ont coupé notre rythme ». Il espère que son équipe saura rester sur le chemin de la victoire.

Le pilote du 95, M. Martin Gagné, s’estimait tout de même heureux de l’intensité démontée par sa troupe, mais portera une attention particulière sur le jeu défensif.

La dernière victoire du 95 remonte au 20 décembre dernier, un gain de 4-3 en prolongontion contre ces mêmes Seigneurs. Par la suite, le club port-jolois a subi cinq revers, incluant la défaite de 4-3 en prolongation contre Saint-Damien le dimanche 12 janvier.

Ce vendredi, le 95 reçoit la visite du Plastique Moore de Saint-Damien à 21 h.