Le 19 février, les agents de la Sûreté du Québec du poste de Montmagny ont procédé à une perquisition sur le boulevard Taché Est, relativement à du trafic de stupéfiants. Du cannabis et du matériel de revente ont été saisis sur place.
Un jeune homme de 17 ans y a été arrêté et devra faire face à des accusations de trafic de cannabis, de hachich, de cocaïne et de champignons magiques, en plus d’une accusation de production de cannabis. Le jeune homme a été libéré avec plusieurs conditions suite à sa comparution.
La même journée, les agents ont procédé à l’arrestation d’Enrico Galimi, 18 ans, identifié comme étant un fournisseur de stupéfiants du jeune homme de 17 ans, arrêté plus tôt. Il a été détenu suite à sa comparution et devra faire face à des accusations de trafic de stupéfiants et de bris de probation.
Le 21 février, toujours dans la même enquête, les agents ont arrêté un homme de 19 ans de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud. Identifié dans l’enquête comme étant un autre fournisseur du jeune homme de 17 ans, l’homme de a été arrêté en possession de 36 comprimés de méthamphétamines. Il a été libéré sous promesse de comparaître et devra faire face à des accusations de trafic de méthamphétamines, d’ecstasy et de possession d’en le but d’en faire le trafic.
L’enquête concernant les trois suspects avait débuté en décembre 2013. Elle a révélé qu’une bonne partie des stupéfiants vendus par ces individus était faite à des jeunes consommateurs de la Polyvalente de Montmagny.

