LA POCATIÈRE – Léo Dumas-Chalifour et Gabriel Gendron-Macias du Cégep de La Pocatière ont raflé tous les honneurs, en terminant en première place avec un numéro de danse, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle tenue le 19 février à la salle André-Gagnon de La Pocatière.
La 2e place revient à Clémence Godon de l’ITA, campus La Pocatière avec un numéro théâtral. Quant au prix Coup de cœur « Sophie Pelletier », il a été décerné à Marie-Christine Fortin, de l’ITA grâce à sa performance en chant. Tous les prix ont été offerts par la Caisse populaire de l’Anse de La Pocatière : 1er prix – 250 $, 2e prix 150 $ et prix Coup de cœur – 100 $.
Les 13 numéros au programme, présentés par des étudiants du Cégep de La Pocatière et de l’ITA en chant, humour – slam – conte, musique, théâtre, danse et piano, ont permis à l’assistance de passer une excellente soirée. En numéro hors concours, la chanteuse – compositrice – interprète Sophie Pelleter, a ravi son auditoire en présentant des nouvelles chansons qui feront partie de son album.
Le jury était composé de MM. Serge-André Jones (artiste de la scène et professeur de piano), Mathieu Rivest (directeur du Camp musical Saint-Alexandre) et Maurice Gagnon (rédacteur en chef, journal Le Placoteux et auteur).
Les gagnants du premier prix représenteront le Cégep de La Pocatière et l’ITA lors de la finale régionale de Cégep en spectacle qui aura lieu le 15 mars au Campus Notre-Dame-de-Foy.