SAINT-PASCAL – Les Seigneurs de La Pocatière ont remporté le 2e match de la série 2 de 3 contre l’Impérial de Saint-Pascal, dimanche, au compte de 6-3 dans la LHCS – Le Placoteux. La série est maintenant égale (1-1), puisque l’Impérial avait vaincu au compte de 3-1 les Seigneurs au Centre Bombardier vendredi dernier. La rencontre ultime sera disputée le vendredi 28 février à 21 h au Centre Bombardier de La Pocatière. Le vainqueur affrontera le puissant Moore de Saint-Damien en demi-finale.
Michaël Breton et Bruno Lacroix
En première, c’est grâce à un avantage de deux hommes que Mathieu Lambert a ouvert la marque pour l’impérial. Les Seigneurs ont créé l’égalité en 2e période par l’entremise de Pier-Luc Pelletier, puis quelques secondes plus tard, Pascal Ouellet marque en avantage numérique pour doubler l’avance des Pocatois
Les hommes de Pierre Beaulieu ont ajouté pas moins de quatre buts sans riposte au 3e tiers, dont deux appartenant à Alex Dubé, un à William Métivier (en plus d’ajouter 2 passes) et un à Philipe Pelletier. Le pointage était de 6-1 avant que Mathieu Lambert marque son 2e pour l’impérial, en avantage numérique, puis Alexandre Laflamme.
Rémi Bergeron a bloqué 35 rondelles pour la victoire, alors que Pierre-Luc Massé a réalisé 26 arrêts pour l’Impérial.
Vendredi, le gardien Massé a brillé devant le filet de l’Impérial, bloquant 29 des 30 tirs dirigés contre lui dans la victoire de 3-1 des Pascalois. Mathieu Lambert, Marc-Antoine Dionne et Jérémie Martin ont marqué pour l’Impérial, alors que Philippe Pelletier est l’unique marqueur des Seigneurs.
Discipline et unités spéciales
Les joueurs des Seigneurs ont obtenu six pénalités mineures en première période, une situation dont Pierre Beaulieu a fait part à ses hommes : « On a demandé aux gars d’être disciplinés, on ne l’a pas été dans le premier match et la première période et ça a été plus difficile. En étant discipliné, on applique le plan de match à 5 contre 5. »
De son côté, Dany Tremblay aurait aimé voir ses joueurs profiter des chances en supériorité numérique : « On avait la chance de gagner ce match en avantage numérique, au lieu de ça, on leur a donné des chances en avantage numérique. »
Les deux entraineurs-chefs ont un mot d’ordre clair pour la rencontre de vendredi à La Pocatière : respecter le plan de match et travailler le plus ardemment possible pour pouvoir passer au prochain tour éliminatoire.