LA POCATIÈRE – Dans le cadre du renouvellement de la publicité de la Ville de La Pocatière pour le guide touristique du Bas-Saint-Laurent, une nouvelle initiative réunira les gens d’affaires de la 4e Avenue de La Pocatière pour créer une publicité commune.
Les deux objectifs liés à ce projet sont d’accroître la visibilité des commerçants de la 4e Avenue afin d’attirer les touristes, et de rassembler l’ensemble des gens d’affaires de cette artère principale autour d’un projet commun.
Bravant le vent et le froid, 48 représentants et propriétaires des commerces se sont rassemblés le 22 janvier dernier sur la 4e Avenue pour participer à une séance de photo de groupe.
Selon l’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent (ATR), la Ville de La Pocatière est la première municipalité du Bas-Saint-Laurent à réaliser ce type de publicité. Au total, 66 commerces et services sont établis sur la 4e Avenue. De ce nombre, près de 90 % ont accepté d’y participer.
Le guide de l’ATR est tiré à 126 000 copies, dont 26 000 en anglais. Les commerçants et la Ville de La Pocatière espèrent que cette initiative portera des fruits, tant au point de vue touristique, qu’au point de vue du rassemblement.
Pour le maire Sylvain Hudon, ce projet de publicité commune est une première étape. D’autres initiatives rassembleuses seront mises de l’avant.

