Publicité

Un candidat péquiste pour bientôt

CÔTE-DU-SUD – Si on ne connaît pas date exacte, on devine que les élections provinciales sont pour bientôt. On connait déjà les candidats de la Côte-du-Sud pour le Parti libéral (Norbert Morin), la CAQ (François Lagacé) et Québec Solidaire (Simon Côté)… mais pas encore pour le Parti québécois. D’ici quelques jours, une personne du PQ devrait annoncer son intention de se porter candidate.

« Contrairement à d’autres partis politiques, le Parti québécois ne fait pas d’annonces officielles pour présenter un ou des candidats. Les personnes intéressées à être candidats à la prochaine élection générale le font d’elles-mêmes. Une personne m’a confirmé son intention,  elle annoncera sa candidature dans les prochains jours », explique Michel Forget, président de l’association du Parti Québécois de la Côte-du-Sud, sans révéler le nom de cette personne.

La procédure en vue du choix du candidat qui portera les couleurs péquistes a été enclenchée. Une lettre sera envoyée sous peu à tous les membres péquistes leur demandant s’ils souhaitent se présenter comme candidat. Si plusieurs personnes se présentent, les membres devront voter et il y aura alors une investiture. Dans le cas contraire, la personne sera alors confirmée comme étant le ou la candidat(e). (V.G.)