Publicité

L’Impérial finit sa saison en beauté

SAINT-PASCAL/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le 95 de Saint-Jean-Port-Joli tentait de s’emparer du premier rang au classement dans la LHCS – Le Placoteux dimanche après-midi. L’Impérial a cependant remporté la rencontre au compte de 4-2 dans un duel enlevant présenté à Saint-Pascal. Pour les deux équipes, il s’agissait de leur dernière rencontre en saison régulière.

Les Pascalois sont sortis forts en première période, Vincent Ouellet a ouvert la marque grâce à un tir des poignets de la ligne bleue. Jérémie Martin a doublé l’avance des siens en avantage numérique.

Les locaux ne se sont pas arrêtés là. Alexandre Laflamme a effectué une belle percée au filet, ce qui a permis à Guillaume Bouchard d’enfiler l’aiguille. L’entraineur du 95, Martin Gagné, a ensuite demandé un temps d’arrêt pour fouetter sa troupe qui a répondu à l’appel avec un but en fin de période, l’oeuvre de Maxime Goulet-Bernier.

Le 95 a appliqué beaucoup de pression en 3e période, et beaucoup de trafic devant la cage du gardien Pierre-Luc Massé. Leurs efforts ont été récompensés d’un filet. Marc-Antoine Dionne a redonné une avance de deux buts à son équipe en désavantage numérique.

En avant les séries

Martin Gagné aurait aimé une meilleure performance de son équipe qui se battait pour le 1er rang du classement : « Les 35 premières minutes de jeu ont été laborieuses pour nous. Pour être honnête, on ne s’est pas présenté ».

Dany Tremblay, l’entraineur de l’Impérial, était satisfait de l’effort de ses joueurs : « On a joué un gros match, on a appliqué le système de jeu à la lettre ». Pour lui, il ne faudrait pas être surpris si son équipe a du succès en séries : « Ce ne sera pas une surprise si on gagne en séries, il va falloir travailler fort, les gens s’attendent à ce qu’on gagne. »