Le 26 novembre, les policiers de la SQ MRC de Montmagny ont perquisitionné une résidence de la route 204 à Saint-Just de Bretenière. La perquisition, ainsi que l’enquête dans ce dossier, qui avait débuté en 2012, aura permis de porter des accusations de trafic de cocaïne contre le propriétaire des lieux, Stéphane Laverdière (41 ans). Le suspect a comparu devant le tribunal et a été remis en liberté sous engagement avec des conditions.
Le 8 décembre, les policiers de la SQ de la MRC de Montmagny ont procédé à l’arrestation de Pierrot Bernard (32 ans) de Saint-Raphaël au terme d’une poursuite automobile qui s’est déroulée entre les villages de Saint-Paul-de-Montminy et Saint-Philémon. Le conducteur fautif était sous le coup d’une interdiction de conduire. De plus, des comprimés de méthamphétamines ont été saisis sur lui lors de son arrestation. Il a comparu pour des accusations de fuite, conduite pendant interdiction, possession de méthamphétamine et bris de probation et a été gardé détenu.
Les policiers ont donné 11 constats d’infraction au conducteur totalisant 2 500 $ d’amende et 24 points d’inaptitude, en plus de saisir son véhicule.