Publicité

La municipalité de Rivière-Ouelle demande aux candidats un engagement formel envers Thérèse Martin

La municipalité de Rivière-Ouelle demande aux candidats un engagement formel envers Thérèse Martin

RIVIÈRE-OUELLE – Le maire de Rivière-Ouelle, M. Louis-Georges Simard et le conseiller M. Jean Vézina ont rencontré les candidats Norbert Morin et André Simard pour leur présenter les priorités de la municipalité, notamment l’utilisation de l’édifice du Centre Thérèse Martin.

Les élus municipaux souhaitent obtenir du futur député de la Côte-du-Sud un réel engagement à assumer un leadership dès la première année de son mandat, « afin de travailler et soutenir la recherche de solutions concrètes pour l’occupation des locaux de cet édifice », de mentionner le maire et son conseiller.

Rappelons qu’en 2013, dans le cadre d’un comité sur la relance du Centre Thérèse Martin, la Municipalité, en partenariat avec le CLD et la SADC, avaient financé une étude sur la qualité de ce bâtiment. Le rapport indique que la qualité de l’état du bâtiment est jugée excellente. De son côté, le conseil d’administration du CSSSK vient de voter une résolution pour se départir de cet édifice.

Lors des discussions avec les deux candidats, tous s’entendaient pour dire « qu’il était inconcevable d’avoir sur le territoire de la Municipalité et de la MRC de Kamouraska un actif public et gouvernemental de cette qualité qui demeure inoccupé. L’édifice qui a fait l’objet de travaux récents de plusieurs M$, payés à même les impôts, ne peut demeurer vacant et être voué à l’abandon ».

À la suite de cette rencontre, les deux candidats se sont formellement engagés à faire de cet enjeu une priorité advenant leur élection. M. André Simard, pour sa part, s’est engagé par écrit auprès du maire de Rivière-Ouelle, dont voici le contenu :

Monsieur le maire,
À la suite de notre rencontre d’hier, je tiens à vous confirmer mon engagement, advenant mon élection le 7 avril prochain, à m’impliquer activement pour trouver une nouvelle vocation à l’édifice Thérèse Martin demeuré vacant suite à sa fermeture en 2013.
Tel que discuté avec vous et le conseiller M. Jean Vézina, je compte mettre en place rapidement un comité d’action pour mener à bien cette démarche. Cet édifice doit absolument trouver une nouvelle vocation. C’est un beau défi à relever et je compte le faire avec vous.Veuillez agréer, Monsieur, mes meilleures salutations
André Simard
Candidat pour le Parti québecois
Circonscription Côte-du-Sud