Publicité

Option Nationale : Joël Leblanc-Lavoie se présente dans Côte-du-Sud

Côte-du-Sud a un candidat du parti Option Nationale. En effet, Joël Leblanc-Lavoie a mis un lien vidéo sur YouTube mercredi : https://www.youtube.com/watch?v=Qqmn7amTvfQ. D’ailleurs, M. Leblanc-Lavoie mentionne que pour la campagne, il favorisera les réseaux sociaux.

Le jeune homme est originaire de Rivière-du-Loup. Il a fait ses études collégiales à La Pocatière. Il étudie présentement en génie mécanique, à l’École des technologies supérieures (ETS) de Montréal.

C’est ainsi qu’à l’âge de 20 ans, il décide de se lancer en politique, mentionnant que « je suis de ceux qui n’a pas connu le référendum de 1995. À l’époque j’avais deux ans et j’ignorais complètement l’enjeu. Il a fallu attendre la création d’Option Nationale pour que j’entende des arguments en faveur de la souveraineté ».

Il parle de la souveraineté : « Des gens qui ont des valeurs communes selon leur choix et non selon les choix d’un gouvernement extérieur qui n’a pas les mêmes valeurs qu’eux ».

« On a tout à fait les moyens de se donner un Pays. J’ai envie de faire de la politique propre, d’aller parler aux gens et de leur proposer un projet de société », conclut-il.