Publicité

95 – Forestiers : La série demeure encore à égalité

SAINT-JEAN-PORT-JOLI/SAINT-PAMPHILE – Malgré deux matchs joués différemment de la semaine dernière, l’impasse demeure dans la série de demi-finale 4/7 de la LHCS- Le Placoteux entre les Forestiers de Saint-Pamphile et le 95 de Saint-Jean-Port-Joli. Avec une victoire de chaque côté à l’étranger, la série reste égale 2-2.

Vendredi soir, les Forestiers visitaient le 95 au Centre Rousseau pour le 3e match de la série. Les visiteurs l’ont emporté par la marque de 5 à 3. En première période, le 95 a rapidement pris les devants 2 à 0, à la suite des buts de Jérôme Cloutier et Mario Fradette. Le gardien de Saint-Pamphile, Rémy Roberge est mis à l’épreuve, faisant face à de nombreux surnombres. Jason Vaillancourt reprend un retour et réduit l’écart 2-1. Cependant, Maxime Goulet-Bernier ramène l’avance à deux buts.

La deuxième est à peine entamée que Carl Gagné Bernier ramène la rondelle derrière lui avec son patin et la pousse dans le but pour faire 3-2. La remontée des Forestiers se poursuit avec un tir du revers de Mike Chouinard qui créé l’égalité.

Dès les premiers instants de la 3e, les Forestiers marquent et prennent l’avantage 4 à 3, grâce à Dave Bélanger. Toutefois, le 95 ne baisse pas les bras et attaque à plusieurs reprises le filet adverse, sans succès. Puis, Jérôme Labrecque tue les espoirs du 95. Le pointage est alors de 5 à 3. Avec ce gain, les Forestiers mènent la série 2 à 1.

Le deuxième match 

À Saint-Pamphile, samedi soir, le 95 s’est repris de bonne manière. En effet, il a disposé des Forestiers par la marque de 7 à 2, égalisant la série 2 à 2. Comme tous les autres matchs de la série, le 95 marque le premier avec le but de François Gaudreau. La réplique est immédiate, l’œuvre de Carl Gagné Bernier.

En deuxième, les Forestiers prennent l’avantage grâce au but de Sébastien Bond. Cependant, le 95 revient en force avec une série de 4 buts, dont le 2e de François Gaudreau. La marque est de 6 à 2.

Maxime Morin compte le tout dernier but. La partie se termine ainsi 7 à 2 pour les visiteurs.

La joie et la déception

Dans le camp des Forestiers, l’entraîneur Yvon Moreau a expliqué la victoire de vendredi par la détermination de sa troupe : « Cette victoire prouve une chose. Les joueurs ont du caractère et ne lâchent jamais. Avec ce gain, les joueurs sont très motivés pour le match de demain (samedi). »

Pour celui du 95, Martin Gagné est déçu de la défaite des siens, alors qu’ils avaient bien commencé la rencontre : « C’est sûr et certain qu’après avoir joué une première période quasi impeccable ça fait mal. Mais, il faut oublier ça. On a une chance de se reprendre (samedi) ».

Les matchs #5 et #6 seront disputés le vendredi 14 mars au Centre Rousseau à 21 h, puis à Saint-Pamphile le samedi 15 mars à 20 h 30. Si un match ultime est nécessaire, il aura lieu au Centre Rousseau le 16 mars à 17 h 30.