Publicité

Seigneurs – Moore : La Pocatière fait face à l’élimination

LA POCATIÈRE – Les Seigneurs de La Pocatière ont perdu 3 à 2 face aux Plastic Moore de Saint-Damien dans le 4e match de la série demi-finale de la LHCS-Le Placoteux, présenté au Centre Bombardier, dimanche après-midi. La série 4/7 est maintenant à l’avantage de la formation de Saint-Damien qui mène 3-1.

Les Pocatois font maintenant face à l’élimination, eux qui ont remporté la rencontre à Saint-Damien du samedi soir (la veille) par la marque de 5-3.

Le premier engagement a bien mal commencé pour les Seigneurs qui ont accordé un but dans les premiers instants, avant de créer l’égalité en deuxième moitié d’engagement, grâce à Pier-Luc Pelletier. Alors qu’il ne restait qu’une seconde, les visiteurs ont pris l’avance, un but de Ian Chabot.

La deuxième période a été disputée sous le signe de la défensive. Malgré tout, le Moore a réussi à accentuer son avance, grâce au deuxième de Ian Chabot, en toute fin de période. Les Seigneurs ont retraité au vestiaire avec un retard de deux buts (3-1).

La troisième vingt a été robuste, digne d’un match de série. Les Pocatois ont réussi à s’approcher à un but du Moore. En désavantage numérique avec Philippe Pelletier. Puis, les choses auraient pu basculer alors que les Seigneurs ont compté un troisième but… qui a été refusé.

Match intense… Série Intense

Le pilote des Seigneurs, M. Pierre Beaulieu, qualifie la performance de ses joueurs comme étant satisfaisante, mais il avoue que les erreurs commises, en plus de ne pas avoir capitalisé en avantage numérique, a coûté le match : « On a fait quelques erreurs, ils ont capitalisé là-dessus et on a rien fait en avantage numérique (0 en 7). » Il est confiant que son équipe sera en mesure de remonter la pente, mais il sait que la tâche sera ardue.

L’entraîneur du Moore, M. Bernard Bouffard était fier de ses joueurs. « On a été efficace en désavantage numérique, notre gardien a été impressionnant et que dire de Ian Chabot qui a marqué deux fois. »