MONTMAGNY – Les Gruois ont saisi la dernière occasion qu’il leur restait pour rebondir à la suite de deux contre-performances consécutives à L’Isle-aux-Coudres et Montréal. Ils ont enlevé la 3e position du Grand Défi des Glaces, une course d’endurance, qui s’est tenu le samedi 1er mars dernier entre Québec et Lévis.
Partis 4e sur la ligne de départ, leur position au classement général après quatre courses, l’équipe E.R.S./Fromagerie Isle-aux-Grues/JRM/Thibault GM a maintenu la cadence durant 1h 52m et 8s pour conclure au 3e rang, derrière Château Frontenac et La Capitale, après cinq allers-retours entre Québec et Lévis.
Malgré la casse d’une rame dès le départ, Philippe Lavoie a pu continuer d’aider ses coéquipiers à avancer dans l’eau grâce à un aviron. Heureusement, la glace était prédominante. Le courant baissant était plutôt fort et l’eau était présente le long des deux rives, surtout à Québec.
4e au Classement général
Le capitaine Kevin Gagné et ses coéquipiers Étienne Blais, Yannick Lebel, Philippe Lavoie et Jean-Philippe Proulx concluent donc cette saison 2014 au 4e rang du classement général de la Coupe des Glaces. Il est clair que le podium est l’objectif de la prochaine saison.
D’ailleurs, l’équipe E.R.S./Fromagerie Isle-aux-Grues/JRM/Thibault GM prévoit se faire construire un nouveau canot dès le printemps prochain, car le #211 est déjà âgé de quatre ans. L’équipe serait d’ailleurs prête à accueillir un commanditaire supplémentaire.
Suivez l’équipe sur Facebook « Équipe de canot à glace de l’isle-aux-Grues » ou sur leur blogue www.canot-ile-aux-grues.com.

