Publicité

Cent ans de travail pour trois employés du restaurant Opéra

LA POCATIÈRE — Une grande surprise attendait trois employés du restaurant Opéra de La Pocatière, mardi dernier. Peut-être Céline Lévesque, Aline Saint-Onge et Michel Beaulieu ont-ils cru qu’il s’agissait d’un poisson d’avril? Pourtant non. À eux trois, ils cumulent 100 ans de présence au sein de l’entreprise. L’événement n’est pas passé inaperçu.

Les propriétaires, Normand Michaud et Danielle Mercier soulignaient leur 10e anniversaire en tant que propriétaires de l’entreprise. « Dix ans ça se fête, cent ans encore plus », lance M. Michaud dans son allocution.

Il a noté l’importance des ressources humaines pour assurer le meilleur service possible à la clientèle. « J’ai toujours dit que mon plaisir est de s’amuser en travaillant et je pense que ma philosophie donne de bons résultats », disait-il.

L’occasion était donc choisie pour rendre hommage à trois employés de la première heure en leur remettant une montre et en dévoilant une plaque, tout en savourant un mousseux. Céline Lévesque compte 40 ans de service auprès des clients. Aline Saint-Onge travaille comme cuisinière depuis 35 ans. Le chef cuisinier Michel Beaulieu souffle, lui, ses 25 bougies.

Ces trois personnes ont été embauchées par M. Clovis Mainville qui était propriétaire à cette époque. Il était présent à la cérémonie.

Les employés fêtés ont souligné leur appréciation envers leurs patrons, Normand et Danielle.

Céline Lévesque que les clients côtoient sur le plancher croit qu’il faut être un peu psychologue pour être une bonne serveuse. Et surtout : être tenue par le secret! « J’ai reçu plus de confidences de certaines personnes qu’ils en ont faites à leur femme ou à leur mari », dit-elle.

Mme Lévesque n’a surtout pas l’impression que ça fait aussi longtemps qu’elle travaille. « Je dirais 25 ans, maximum, bien plus que quarante », ajoute celle qui ne songe pas à la retraite.

Une petite anecdote… Autant Céline Lévesque qu’Aline Saint-Onge ont connu leur conjoint sur le plancher de l’Opéra.