LA POCATIÈRE – C’est sous le thème « À chacun sa couleur! » que Projektion 16-35 a tenu la 12e édition de son Gala Mérite jeunesse le 23 mai dernier, au Centre Bombardier de La Pocatière.
Cent-vingt personnes s’étaient déplacées pour applaudir les méritants et les méritantes de cette soirée présentée en collaboration avec le Regroupement des caisses populaires Desjardins du Kamouraska.
L’objectif est toujours de récompenser des jeunes kamouraskois de 16 à 35 ans, parmi la clientèle de Projektion 16-35, qui se sont démarqués par leur engagement et leur détermination. La thématique de la soirée á misé sur ce qui distingue positivement les jeunes à l’honneur.
Afin d’élargir la portée de son Gala Mérite jeunesse, Projektion 16-35 est revenue cette année avec la catégorie COSMOSS où les partenaires du regroupement COSMOSS Kamouraska peuvent eux aussi souligner les efforts de jeunes parmi leur clientèle. Trois candidatures ont retenu l’attention. Elles ont été proposées par Tandem–Jeunesse, le Centre d’éducation des adultes de Saint-Pascal et La Traversée.
Catégories
Dans la catégorie « Enracinement », les méritantes sont Pascale Ontchangalt et Florence Vincent. Dans la catégorie « Savoir », on retrouve Stéphanie Lévesque et Yannick Martin-Roussel. Mahda Hamouche et Cathy Leclerc ont été honorées dans la catégorie « Travailleur ».
Jessica Mignault, Yannick St-Onge, Sonia Émond-Milliard, Stéphanie Miville et Emelyne Uwamurera ont été honorés dans la catégorie « Déterminé ». Dans la catégorie « Entreprenant », on retrouve Catherine Marsolais, Gabrielle Lorrain, Jacynthe Briand-Racine et Renaud Bussière. Vincent Boucher, Marie-Pier Lebrun et Mélanie Aubut-Desrosiers se démarquent dans la catégorie « COSMOSS ».
Dans la catégorie « Collaborateur », le méritant est André Laforest, caméraman bénévole de TVCK pour le tournage de l’émission L’expérience ESPERANZA.
Projektion 16-35 a également honoré une personne qui se démarque par son parcours inspirant ainsi que son fort sentiment d’appartenance à la région du Kamouraska. Ce Mérite « Ambassadeur » fut remis à Julie-Christine Helas.