SAINT-DENIS – La Maison Chapais de Saint-Denis a ouvert ses portes pour la saison estivale le samedi 17 mai. « Une année qui s’annonce prometteuse », de mentionner Hubert Théberge, adjoint à la direction.
« Bien que la région du Bas-St Laurent a connu un certain ralentissement touristique l’an dernier, la Maison Chapais a enregistré une augmentation de ses entrées payantes grâce, entre autres, au travail de nos guides et à l’engouement pour la toute nouvelle visite avec tablette numérique », d’ajouter M. Théberge.
Pour marquer le début de la saison de cette résidence patrimoniale, un 5 à 7 d’ouverture aura lieu le 30 mai. Ce sera l’occasion d’assister au lancement de la programmation des spectacles des « Dimanches champêtres » et de rencontrer la nouvelle équipe de guides.
Une grande personnalité à Kamouraska
Pour la toute première fois, un tour guidé du village de Kamouraska est proposé par la Maison Chapais, en partenariat avec le Musée régional de Kamouraska. C’est monsieur Jean-Charles Chapais lui-même (incarné par Richard Senécal) qui vous entretiendra sur le Kamouraska qu’il a connu au XIXe siècle.
Il faut savoir qu’à l’époque le village était le chef-lieu de la région, comptait plus de 4 000 habitants et était le théâtre de rumeurs et légendes des plus colorées. M. Chapais sera à sa demeure les après-midi pour faire découvrir sa maison à tous les curieux.
La Maison Chapais est ouverte tous les jours de 10 h à 17 h, et ce, jusqu’à l’Action de Grâce.