Pour le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, le discours inaugural présenté par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, remet les véritables priorités de la population au centre des préoccupations du gouvernement.
« Les Québécois nous ont confié la responsabilité de relancer l’économie et l’emploi et de gérer leur argent avec rigueur, et c’est ce que nous ferons. Pour nous donner les moyens d’investir dans les secteurs qui nous tiennent à cœur, réduire le fardeau fiscal de nos familles et notre dette, il faut augmenter nos revenus et réduire l’ampleur de nos dépenses. Ce virage est nécessaire parce qu’il nous donnera les moyens de mieux éduquer nos enfants, de mieux soigner nos malades et de mieux soutenir nos aînés », a déclaré Norbert Morin.
Dans son discours, le premier ministre du Québec a énoncé les priorités et les objectifs qui guideront l’action gouvernementale des prochains mois et des prochaines années. L’atteinte de l’équilibre budgétaire demeure un objectif incontournable en 2015-2016.
« Le nouveau gouvernement entend jouer le rôle de leader qui revient au Québec dans la fédération canadienne. Il entend faire respecter les champs de compétence québécois. Il défendra le poids du Québec dans les institutions fédérales et mènera des discussions constructives sur des défis communs visant notre prospérité commune. La promotion et la défense des intérêts du Québec se feront au Canada et partout dans le monde », de conclure M. Morin.