Le Frontière FM d’Edmundston a disposé lundi du CHOX-FM de La Pocatière au compte de 4 à 3 au grand plaisir d’une foule de plus de 350 personnes.
Le Frontière FM a ajouté deux points en troisième manche pour porter le score à 3-0 sur quatre coups sûrs consécutifs (dont les productifs d’Élixander Fernandez et Frédéric Gosselin) après deux retraits. Le CHOX-FM a rétréci l’écart à un seul point à la manche suivante sur le simple de François Gagnon, également deux retraits.
Tristan Cyr a fait lever la foule avec un coup de circuit en solo en sixième manche pour redonner deux points d’avance au lanceur gagnant Ricardo Bautista. Un circuit des plus importants puisque le CHOX-FM est revenu à la charge à son dernier tout au bâton en resserrant l’écart à un seul point lorsque Bautista a atteint Mario Lavoie avec les buts remplis et un seul retrait. Il s’est toutefois ressaisi en retirant Éric Chénard sur une balle au deuxième but et en forçant Alexandre Laflamme à se commettre dans un optionnel pour mettre un terme à la rencontre. Le CHOX-FM a laissé des coureurs sur les buts dans six des sept manches (la deuxième) dont les buts remplis à deux occasions.