SAINTE-FÉLICITÉ – Un recomptage judiciaire s’est tenu le mardi 13 mai au Palais de justice de Montmagny pour déterminer qui de Solange Pelletier ou de Yves Pelletier occupera le siège #2 de conseiller à Sainte-Félicité.
Les deux candidats avaient obtenu un suffrage équivalent lors de l’élection partielle visant à remplacer le démissionnaire, M. Christian Michaud, au siège 2. Le vote par anticipation s’était tenu le 27 avril et le scrutin, le 4 mai.
Une requête pour un nouveau dépouillement de votes avait alors été présentée par la présidente d’élection, Mme Julie Bélanger, à un juge de la Cour du Québec, à la suite du décomptage du 4 mai. Le recomptage fait, l’égalité persistaient toujours entre les deux candidats, avec 73 votes chacun.
C’est donc par tirage au sort que la présidente d’élection, également directrice générale de la municipalité, a proclamé élu M. Yves Pelletier, lors de la réunion du conseil municipal du 13 mai. « C’est le genre de scénario qui est le plus redouté par les présidents d’élection », de mentionner Mme Bélanger, précisant que tout le processus s’est fait dans l’harmonie.