Publicité

« Mordez dans la vie! »

RIVIÈRE-OUELLE – La Brigade de pompiers, la Table d’Harmonisation des Loisirs aux Aînés et la résidence Hélène-Lavoie de Rivière-Ouelle se sont donné la main pour financer la 2e année de zoothérapie individuelle à l’intention des aînés de la résidence Hélène-Lavoie.

Audrey Chouinard, zoothérapeute et propriétaire de l’animalerie « L’Espace Animalier 2e Vie » de La Pocatière,  intervient auprès des aînés avec des séances individuelles de zoothérapie. Son but est de susciter chez les aînés des réactions visant à améliorer et à stimuler leur potentiel cognitif, physique, psychosocial ou affectif, avec la complicité d’animaux.

« Dans un monde où la solitude devient de plus en plus présente, l’animal a un grand rôle à jouer. En brossant ou en nourrissant l’animal, le résident passe du statut de soigné au statut de soignant, ce qui est très valorisant », d’expliquer Mme Chouinard.

Les séances sont aussi l’occasion de rencontres intergénérationnelles avec des invités juniors désireux de se joindre aux interventions.