Vélothon de 1 000 kilomètres

LA POCATIÈRE – Pour une deuxième année consécutive, le monde des affaires s’allie à la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, au bénéfice des jeunes lors du Grand Défi Pierre Lavoie. Il sera possible d’encourager les membres de l’équipe lors d’un vélothon, le 17 mai au supermarché Métro Lebel et au magasin Canadian Tire de La Pocatière.

Les cyclistes pédaleront ensemble l’équivalent de 1 000 km par journée lors des deux journées de financement populaire. Il sera aussi possible de contribuer à ce défi collectif en faisant un don sur l’équipe Alliance Affaires et Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, en visitant le site Web du Grand Défi Pierre Lavoie www.legdpl.com.

Ce grand défi, humain autant que personnel, de rallier les quelques 1 000 kilomètres séparant ville de La Baie, au Saguenay et Montréal du 12 au 15 juin sera relevé par l’équipe cycliste composée de Mme Isabelle Lagacé (Valeurs mobilières Desjardins), M. Frédéric Boehme Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup) M. Louis Vallière (Premier Tech) M. Christian Noël (Fonds régional de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent), M. Éric Fraser (les Électriciens Desjardins) et le conducteur M. Michel Larouche (Premier Tech).

Écoles choisies

Les écoles primaires Sacré-Coeur de La Pocatière, Hudon-Ferland de Saint-Alexandre, Roy de Rivière-du-Loup, Moisson d’art de L’Isle-Verte et l’école des Vieux-Moulins de Saint-Hubert ont été sélectionnées. Chacun des cinq cyclistes sera le parrain d’une école.

L’an dernier, les membres de l’équipe ont amassé plus de 36 000$ dans la communauté, terminant 7es sur les 206 équipes au chapitre des fonds amassés. 100 % des argents recueillis ont été remis aux cinq écoles parrainées ainsi qu’à la Fondation Go le Grand Défi. Cette année l’objectif est le même.

Les membres de l’équipe invitent les élèves des écoles primaires à cumuler le plus grand nombre de cubes énergie en mai afin de se mériter le privilège d’aller accueillir la seule équipe du Bas-Saint-Laurent à Montréal le 15 juin, lors des événements de La Grande Récompense, point culminant des récipiendaires des écoles ayant cumulé le plus de cubes énergie par secteur.