C’est le samedi 26 avril à la Polyvalente de La Pocatière qu’avait lieu la 18e édition de la dictée locale parrainée par le club Richelieu de La Pocatière. Sous la gouverne de MM Réjean Pelletier et Jean-François Beaudet, trente jeunes de 6e année des écoles de La Pocatière, Saint-Onésime, Sainte-Louise, Saint-Roch-des-Aulnaies, Saint-Philippe, Mont-Carmel et Saint-Denis ont participé à cette finale afin de déterminer les représentants régionaux qui se rendront le 24 mai à Notre-Dame-du-Lac.
Sous le thème Esprits de famille, les jeunes ont dû mettre à contribution tous leurs talents linguistiques pour éviter les pièges d’une dictée rédigée par la conseillère pédagogique, Mme France Plourde, à partir d’un volume travaillé en classe. À la fin de cette épreuve, tous les élèves ont reçu un certificat de participation et un livre en guise de remerciement, et cinq gagnants ont reçu des prix spéciaux, gracieuseté du club Richelieu de La Pocatière et de ses commanditaires.
Le président du club, M. Réjean Massé, a déclaré grand gagnant Maxence Pelletier-Lebrun de l’école la Marée-Montante de Saint-Roch, et lui a remis une bicyclette. La deuxième place fut décernée à Christina Rossignol-Garon de l’école Notre-Dame de Mont-Carmel qui est repartie avec une trottinette électrique. Une troisième place a été décernée à Raphaël Cimon de l’école Sacré-Cœur de La Pocatière, qui a remporté un bon d’achat de 100$ à la Librairie L’Option. Une quatrième place et un bon d’achat de 75 $ à la Librairie L’Option ont été décernés Alexandra Langlois de l’école J.C. Chapais de Saint-Denis, et enfin, une cinquième place et un bon d’achat de 50 $ à la Librairie L’Option sont allés à Océane Jamet-Loasfelt de l’école Sacré-Cœur de La Pocatière.

