SAINT-PASCAL – Projektion 16-35 de Saint-Pascal, via le programme Place aux jeunes au Kamouraska (PAJK), annonce la signature d’une entente avec Axion Technologies de La Pocatière. Cette entente facilitera l’intégration des nouveaux professionnels, stagiaires et de leur famille susceptibles d’être charmés par le Kamouraska.
Ainsi, PAJK offrira un accompagnement personnalisé et une panoplie de services gratuits, avant et pendant leur établissement de ces personnes dans la région.
« Cet accompagnement facilitera leur recherche d’une maison ou d’un logement, d’une garderie ou d’un établissement scolaire », de mentionner l’agente de migration, Mme Chloé Chéné.
« Pouvoir rencontrer des nouveaux arrivants et les aider à s’intégrer dans la région en leur faisant vivre des activités d’accueil peut vraiment faire une différence », ajoute-t-elle.
Avec cette entente, Axion Technologies souhaite consolider ses actions d’intégration. « La collaboration avec Place aux jeunes nous permettra de mieux accueillir nos nouvelles ressources, ainsi que leur famille à La Pocatière ou dans les environs. L’agente de migration devient notre alliée, afin d’attirer et conserver notre main-d’oeuvre en région », ajoute Alexandrine Barbeau-Mathieu, superviseure des ressources humaines.
Rappelons que Projektion 16-35 chapeaute le programme Place aux jeunes au Kamouraska dans le but de faciliter l’établissement et le retour des 18-35 ans en région.