TOURVILLE – Dans le cadre du mois de l’arbre, de la semaine de la municipalité et de la journée de la fabrique, la Municipalité de Tourville a organisé le 7 juin dernier une journée d’activités, pour présenter le fruit de plusieurs mois de travail.
Ainsi, plusieurs projets et améliorations à des infrastructures existantes ont été réalisés, en partenariat avec le CLD et la MRC de L’Islet. La Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres, les Ambulances L’Islet-Sud et les Chevaliers de Colomb ont soutenu ces projets.
Au Lac Noir, un trottoir de bois d’une longueur de 240 pieds a été aménagé pour faciliter l’observation des oiseaux, un deuxième puits a été creusé afin de sécuriser l’alimentation en eau potable, et la mise à niveau des équipements de pompage permettra un meilleur rendement.
Le 7 juin, l’abbé Fortin a béni les infrastructures de ce parc qui favorisera les relations intergénérationnelles. On y retrouve à la fois des structures de jeux pour enfants, des aires de repos et un jeu de pétanque.
Avec ces nouveautés, Tourville souhaite offrir à ses citoyens des attraits et services qui amélioreront leur qualité de vie. Le comité de la famille a organisé un concours afin de trouver un nom à l’édifice municipal ainsi qu’au parc. Les citoyens sont invités à déposer leur coupon de participation au bureau municipal.