SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, tenue à la Roche à Veillon de Saint-Jean-Port-Joli, la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) a dressé un bilan positif de l’Entente spécifique sur le développement de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches qui se terminait le 31 mars 2014.
Amorcée en 2008, cette Entente a permis de soutenir le développement des entreprises d’économie sociale, notamment en leur faisant connaître les ressources techniques et financières existantes et en développant des formations destinées aux gestionnaires, salariés et administrateurs de ces entreprises.
Les présentations de trois entreprises inspirantes de la MRC de L’Islet, soit Promo Plastik coopérative de travailleurs, Est-Nord-Est résidence d’artistes et La Relance coopérative de solidarité, ont fait une démonstration plus qu’éloquente des propos du président M. Pierre Auger. Ce dernier est remplacé à la présidence par M. Serge Kirouac de Promo Plastik.
Pour connaître toutes les réalisations 2013-2014 et celles à venir, consultez le rapport annuel au www.tresca.ca.