Publicité

Le Défi natation de Berthier-sur-Mer

BERTHIER-SUR-MER – Le Défi natation de Berthier-sur-Mer revient le 24 juin et soulignera sa 10e année d’existence. Cet événement amical se réalise dans un contexte de défi personnel. Chaque nageur, secondé par un accompagnateur en kayak, relève le défi de nager environ 2,5 kilomètres dans les eaux du fleuve Saint-Laurent.

Les participants quitteront la plage à compter de 15 h en direction de la marina, où la population est invitée à venir les accueillir. À ce jour, plus de 50 participants sont déjà inscrits. L’inscription de tous les nageurs et accompagnateurs est gratuite, mais obligatoire,d’ici le 20 juin. Les intéressés contactent Fernand Corriveau au 418 259-7396, Jean St-Pierre au 259-7273, ou Michel St-Pierre au 259-2006 ou mistpierre@videotron.ca.

Cette activité est organisée en collaboration avec la Corporation touristique de Berthier-sur-Mer dans le cadre des activités de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste. Suivez l’événement au www.definatation.com.sitew.com ou sur Facebook.

Invités d’honneur

Pour l’édition 2014, l’organisation mettra en lumière la passion de deux nageurs qui participent à l’événement depuis 2005, soit messieurs Robert Guay de Montmagny et Charles-André Munger de Berthier-sur-Mer.

Robert Guay est passionné de natation depuis son très jeune âge, alors que ses parents l’ont initié en rivière ainsi que dans les eaux mouvementées du fleuve. Entre 1980 et 1990, il a enchaîné les compétitions provinciales et les championnats canadiens. Il a nagé en compagnie de géants de ce sport, tels que la nageuse olympique Guylaine Cloutier, l’Olympien britannique Paul Naisby et les nageurs de longue distance Jacques Amyot et Pierre Létourneau.

Charles-André Munger est assurément un athlète accompli. Membre d’équipes universitaires de 1994 à 2000, il a su se démarquer au cours des 20 dernières années sur les scènes provinciale, nationale et internationale dans les disciplines qui le font carburer, la natation, le triathlon et le cross-country. En plus de défier les standards de haut niveau, il a su partager son savoir-faire en tant qu’entraîneur. Après un retrait de la compétition en 2000, il s’est adonné à d’autres défis sportifs, notamment avec les courses de cyclisme sur route niveau Nord-Am. Récemment, il a obtenu sa qualification pour une participation aux FINA World Masters Championships 2014 qui se tiendront cet été à Montréal.