SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le concours littéraire « Les mots à la dérive », organisé par la Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli est lancé. Il a pour thème « C’est sur le bord du Saint-Laurent… ».
Le concours est destiné à tous les écrivains amateurs n’ayant pas encore été publiés par une maison d’édition. Les écoles secondaires de la région, ainsi que tous les cégeps et universités du Québec seront contactés. Un volet relève est d’ailleurs réservé aux participants de 20 ans et moins.
Les textes soumis doivent être originaux et rédigés en français. Ils ne doivent pas dépasser cinq pages ou 1 500 mots à 1,5 interligne. Ils peuvent adopter toute forme littéraire.
Le jury sera composé de trois personnes ayant une compétence reconnue en littérature. Les prix sont de 300 $ pour l’auteur du meilleur texte, 200 $ pour la 2e position et 100 $ pour le volet relève. La lecture des textes primés accompagnera la dictée maritime du dimanche 22 août, dans le cadre de la 12e traversée de la Fête des chants de marins.
Le formulaire est disponible sur www.chantsmarins.com ou au 418 598-9465. Les textes doivent être expédiés au plus tard le vendredi 2 juillet à : Concours littéraire, Fête des chants de marins, CP 905, Saint-Jean-Port-Joli (Qc), GOR 3GO.

